Description de la fonction :
- Gestion journalière des tâches administratives de l’association ;
- Relever les courriels, courriers postaux et les dispatcher, selon le degré de priorité,
- pour assurer le suivi des informations (en interne et externe) ;
- Dactylographier les documents internes à caractère confidentiel ou non, PV de
- réunions, notes, etc.… ;
- Relecture et correction orthographique des publications de l’association ;
- Établir un contact avec les interlocuteurs de l’ASBL (divers services de la
- Fédération Wallonie Bruxelles, les fournisseurs, etc.).
Brève description de la fonction :
- Rassembler et mettre en forme (tableau, ligne du temps, graphique…) les différents documents utiles à l’association ;
- Assurer le traitement des informations particulières pour les responsables du Bureau National ;
- Rédiger des notes, PV, rapports, dossiers à partir de consignes orales ou manuscrites ;
- Assurer la gestion quotidienne des aspects administratifs en lien avec les travailleurs (règlement de travail, horaires de travail, jours de congé, maladies et réception des certificats médicaux, visite médicale, etc.)
- Gestion des dossiers du personnel (état des prestations, rapport d’activités, etc.).
- Gestion administrative des dossiers de subsides ;
- Gestion des locations de salles du bâtiment à des tiers ;
- Participation ponctuelle aux activités et moments nationaux organisés par le mouvement.
Compétences souhaitées :
- Autonome ;
- Bonne orthographe et capacité de rédaction
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Savoir prendre des initiatives ;
- Discrétion et droit de réserve ;
- Être capable de travailler en équipe ;
- Capable d’organiser et de planifier le travail ;
- Bonne connaissance de la législation sociale ;
- Bonne utilisation de l’outil informatique et connaître les différents logiciels ;
- Savoir s’adapter à des tâches diverses ;
- Une connaissance de l’association JOC et vouloir s’investir pour son développement est un plus.
- Avoir une attitude respectueuse envers le public de l’association.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par courrier postal à :
Secrétariat de la JOC – Rue d’Anderlecht, 4 à 1000 Bruxelles
ou par e-mail : secretariat@joc.be, pour le 20 septembre 2024, au plus tard.
La date d’engagement est prévue dans le courant du mois d’octobre
2024.
Contrat CDI à temps plein (conditions ACS)
CP 329. 2