La JOC-JOCF Asbl recherche un.e assistant.e à la coordination financière (H/F/X)

La JOC-JOCF Asbl recherche un.e assistant.e à la coordination financière (H/F/X)

Description de l’organisation

La JOC-JOCF est une organisation de jeunesse d’éducation permanente reconnue par la Fédération Wallonie- Bruxelles (Décret du 26 mars 2009 fixant les conditions d’agrément et d’octroi des subventions aux Organisations de Jeunesse). Elle rassemble des jeunes de milieux populaires et les aide à s’organiser afin de mener des actions collectives de changement. La JOC-JOCF se mobilise pour une société solidaire, durable et démocratique, libérée de l’oppression capitaliste, raciste et patriarcale. Elle considère que l’organisation et l’action collective sont les conditions nécessaires de l’émancipation de la jeunesse et des exploités. Pour découvrir l’organisation : www.joc.be.

Fonction

L’assistant.e à la coordination financière travaillera principalement à Bruxelles et ce en lien avec le coordinateur financier et aussi en étroite collaboration avec le reste de l’équipe : animateurs, coordinateurs, secrétariat, fédérations, instances du mouvement.

Le service de coordination financière du mouvement se charge d’une part d’assurer le fonctionnement financier du mouvement et d’autre part, de remplir les missions et obligations qui lui sont fixées par les pouvoirs subsidiants. Pour atteindre ces missions, ce service est composé d’un coordinateur financier et d’un ou plusieurs adjoints qui collaborent à la gestion administrative, comptable, financière et du personnel afin d’assurer le bon fonctionnement et la continuité de la JOC-JOCF asbl et des 8 fédérations qui la composent. Il y a donc 9 entités comptables à superviser.



Candidature

Les candidatures sont à envoyer au plus tard pour le 24 avril 2022 à l’attention de monsieur Amine TAIYMI à l’adresse e-mail secretariat@joc.be ou par courrier postal à l’adresse suivante : JOC-JOCF asbl, rue d’Anderlecht 4 à 1000 Bruxelles.

Les candidatures doivent comporter :
– Une lettre de motivation
– Un Curriculum Vitae

Les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s aux épreuves écrites et orales qui auront lieu la première semaine du mois de mai et qui seront fixée d’un commun accord avec les personnes retenu.e.s. Pour toute question, merci d’envoyer un e-mail à: secretariat@joc.be ou de contacter le 02.513.79.13