Conférence : L’urgence climatique, un récit occidentalo-centré avec Thierry Amougou

274888914_151915673927935_1097264132052805569_n

Le privilège de « penser climat » et de se mobiliser pour lui est inégalement réparti entre le Nord et le Sud. Entre les émissions d’opulence des riches et les émissions de survie des pauvres, l’histoire du capitalisme et de l’exploitation coloniale enfante aujourd’hui l’hégémonie technoscientifique du « climat global » à sauver, et son inverse, le climato-scepticisme. L’urgence écologique est celle des favorisés et pas de ses premières victimes.

Source : https://www.cetri.be/L-urgence-ecologique-un-recit

Intervenant :Thierry Amougou est économiste camerounais, professeur à la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques de l’Université catholique de Louvain, chercheur associé du Centre tricontinental – CETRI.

Organisateurs : cette conférence s’inscrit dans le cadre de la semaine antiraciste du 21 au 25 mars, à l’initiative de la fédération JOC La Louvière, du Sercom et avec le soutien de la plateforme 21 mars et de la fédération JOC de MonsPour en savoir plus :JOC : https://joc.be/
Mail : lalouviere@joc.beSercom : https://sercomasbl.be/
Mail : Sercom_asbl@outlook.com

COVID 19
Veuillez noter que les mesures sanitaires afférentes aux activités en intérieur, en vigueur au moment de la conférence, seront d’application.