Marche du Collectif ON/OFF – Pour la réappropriation par les citoyen·nes les plus vulnérables, de la parole publique
Départ : 11h00 – Théâtre de La Louvière
Arrivée : 12h30 – place Jules Mansart
Le collectif ON/OFF (anciennement Plateforme de lutte contre la pauvreté) vous invite à une marche symbolique à travers La Louvière, ponctuée de haltes dans des lieux emblématiques.
Objectif ? Dénoncer les effets destructeurs des politiques gouvernementales qui plongent de trop nombreux·ses citoyen·nes dans des situations de non-droit.
Cette marche est le fruit d’un travail collectif mené avec une centaine de citoyen·nes directement concerné·es. Ensemble, iels ont participé à des ateliers créatifs pour concevoir : des calicots
des chants
des sculptures
Autant de voix et de formes pour rendre visible et audible leur vécu, leurs luttes et leurs revendications.
Cet événement s’inscrit dans une démarche inter-associative plus large, portée par le collectif ON/OFF, pour faire entendre les réalités des publics populaires et reprendre la parole et l’espace public.
Venez marcher avec nous. Venez écouter. Venez soutenir.
Collectif ON/OFF · MOC/CIEP Hainaut Centre, Lire&Écrire Mons Centre Borinage, CRICW, PAC Centre, CSC Mons-La Louvière, Central, Art 27, Soralia du Centre, Ceprè, GSARA La Louvière, ADAS, Marche des Migrants, Equipes Populaires Hainaut Centre, Vie Féminine Centr’Hainaut, Picardie Laïque, JOC La Louvière, Arc et La pastorale des migrants, Club Achille Chavée.
Photo : Jonas (Unsplash)