Dans un contexte où l’extrême droite gagne du terrain en Belgique, et où la discrimination et le racisme se manifestent de plus en plus dans notre quotidien, nous vous invitons à nous rejoindre pour une grande marche contre le racisme et les discriminations. Ensemble, faisons face à l’augmentation des discours de haine, à la stigmatisation et à la polarisation qui trouvent leur chemin dans notre société.
Cet événement est une réponse collective à l’offensive de l’extrême droite et aux pratiques discriminatoires qui touchent de plus en plus de personnes dans notre société.
La marche est organisée par la Plateforme 21.03 Mons-La Louvière, en collaboration avec le C.e.R.A.I.C., la Marche des Migrants, JOC Mons, JOC La Louvière, MOC Hainaut-Centre, Vie Féminine Centr’Hainaut, UNIA Hainaut, Régionale P.A.C. du Centre, CIMB, SORALIA Centre et Soignies, Picardie Laïque Mons, Picardie Laïque La Louvière, Groupe Montois de Soutien Aux Sans Papiers, Club Achille Chavée, ASBL Cepré, plateforme IDE,
Il est temps d’agir et de se rassembler pour promouvoir l’égalité, l’inclusion, et le respect mutuel.