2 rendez-vous pour un départ collectif en fin d’appel
APPEL À AGIR :
ABATTRE TOUS LES MURS,
L’ÉGALITE POUR TOUS·TES.
MANIFESTATION 15 février, de Vaals à Aix-la-Chapelle
Une action urgente est nécessaire : Les gouvernements de toute l’Europe ne cessent d’intensifier leurs politiques frontalières cruelles. Les partis et les discours fascistes gagnent de plus en plus de terrain.
Depuis des années, la mer Méditerranée est l’une des frontières les plus meurtrières du monde. Frontex, l’Agence européenne de garde-côtes et de gestion des frontières, procéde à des expulsions illégales, mais son rôle va encore être élargi. Le nouveau pacte sur l’immigration et l’asile de l’UE cherche à introduire des centres de détention pour certain·es demandeur·euses d’asile. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses nouvelles politiques destinées à intensifier les régimes frontaliers racistes et inhumains.
Le 16 septembre 2024, lorsque l’Allemagne a réintroduit les contrôles aux frontières terrestres autant a l’est qu’à l’Ouest. La prochaine étape se déroule deja sous nos yeux. Nous ne pouvons pas permettre cela. Il est temps de se rassembler et de s’organiser contre l’exclusion discriminatoire des sans-papier par les frontières.
Nous sommes en train de construire un mouvement No Border intersectionnel dans cette région, luttant pour la libération de tous.tes. Nous avons besoin de votre soutien et de votre contribution pour tisser les liens solides
Pour commencer, nous porterons notre indignation à la frontière qui est maintenant censée être controlée:
Rejoignez-nous le 15 février à Vaals, Hollande (Vaals Busstation) à 14 heures pour marcher ensemble jusqu’à Aix-la-Chapelle, Allemagne.
Nous voulons dénoncer le régime frontalier actuel, qui a entraîné la perte de vies humaines, la souffrance et la discrimination de dizaines de milliers de personnes. Il y aura des prises de parole de différents collectifs le long de la route et musique et percussions pour soutenir la marche.
Après la manifestation, on se rejoindra à l’AZ Aachen (Autonomes Zentrum) avec un concert de Los Fastidios.
https://www.facebook.com/events/566409299640954
Abolissons Frontex !
Détruisons l’Europe forteresse !
Personne n’est illégal !
Départs collectifs :
–> Liège – Guillemins : rdv à 12h pour prendre le train vers Maastricht de 12h08
–> Verviers – Central : rdv à 12h15 pour prendre le train de 12h33 vers Eupen
* le prix du ticket ne doit pas être un frein, on s’arrange sur place *
Autres possibilités :
–> aller jusqu’à Aix-la-Chapelle où plusieurs lignes de bus rejoignent Vaals (dont la 350),
–> ou par Maastricht et prendre également la ligne 350.