Dans le cadre du cycle de réflexions sur les violences policières, plusieurs associations namuroises (JOC-Namur, Ldh-Namur, PAC-Namur, La Casserole, la Maison des Jeunes Dynamic G8 et Salisa asbl) vous invitent à la projection du film « Quand la Police tue » avec la réalisatrice, Cécile Guypen, ce lundi 15 avril dès 19h à la Casserole à Namur.
« Quand la police tue » livre le récit sensible de quatre familles à qui la police belge a arraché un être cher. Leurs témoignages se font écho et mettent en lumière le caractère structurel des violences d’Etat, de l’impunité policière et leur dimension raciste. Face à ce système mortifère, les familles mènent un long et courageux combat.
Cécile Guypen travaille au sein du collectif Zin TV. Cécile s’est d’abord engagée comme militante au sein de plusieurs comités de soutien de familles de victimes de violences policières en Belgique et ce film est le résultat de son évolution politique et personnelle sur cette question.
Zin TV est un média d’action collective qui montre à l’écran des réalités peu entendues, visibilise les mouvements sociaux, donne un espace d’expression à d’autres ‘expert.es’.
La projection du film sera suivie d’un échange avec Cécile Guypen, la réalisatrice du film. Nous attendons la confirmation de la participation d’un·e témoin du documentaire.
Contact : info@pac-namur.be
Plus d’info : https://zintv.org/video/quand-la-police-tue-trailer/