::: Queers Without Borders :::
A partir de ce 23/02/2023, la Maison Arc-en-Ciel de Namur et les JOC Namur organisent un moment d’échange, d’entraide, et de rencontre entre personnes LGBTQI* réfugiées en demande d’asile.
Une séance de présentation et d’infos sur les procédures de demande d’asile LGBT est prévue en début d’activité.
Cette occasion permet de solidariser les personnes en demande d’asile afin qu’iels se consolident un réseau social les aidant à vivre plus sereinement leurs préférences sexuelles & affectives, leur identité & expression de genre, ou leur intersexuation. Ces après-midi représentent un moment indispensable où chaque personne a la possibilité d’être elle/lui-même, dans un cadre non-jugeant et bienveillant, parmi des personnes concernées par les enjeux LGBTQI*.
:::::: Infos pratiques ::::::
le 4ème jeudi du mois
de 12h30 à 15h
Langue : FR/EN
Gratuit sans inscription
Pour les personne qui en ont envie, un endroit est prévu pour changer de tenue à la MAC. Cela nous donne l’opportunité d’expérimenter une expression de genre qui nous correspondrait mieux, de la ressentir, d’observer l’impact dans notre propre regard sur nous-même.
Être queer dans un espace plus inclusif, c’est avant tout prendre soin des autres, leur garantir qu’iels sont libres d’être elleux-mêmes, que nous sommes attentifs/ves à construire cet espace-temps afin de se sentir belles et beaux ensemble.
Si vous ressentez le besoin de discuter de manière plus individuelle, un moment plus privilégié est possible sur rdv. Faites-nous signe un peu avant (info@macnamur.be ou via Whatsapp/Messenger) qu’on puisse s’organiser