Rencontre internationalistes en soutien avec les ouvrier·ere·s ukrainien·ne·s

La JOC de Charleroi participe au projet de Réseau syndical international de solidarité et de luttes en solidarité avec l’Ukraine.
L’Union syndicale Solidaire s’est déjà rendu 2 fois en Ukraine pour aider la population en proie à la guerre, à la suite d’une demande des syndicats indépendants de la ville et en particulier du syndicat des mineurs ukrainiens. Une troisième action de solidarité est organisée. Les vivres collectés seront amenés dans la ville industrielle de Kryvyi Rih, dans le centre de l’Ukraine, à 60km du Dniepr.

Les syndicats ukrainiens sont forts impliqués dans la défense de leur population, notamment par la présence de nombreux syndicalistes au front, l’aide qu’ils et elles apportent aux soldats impliqués dans la protection de la ville. Ils et elles ont largement décrit les conditions de travail et de rémunération de plus en plus dégradées pendant la guerre. Ils et elles ont redit que le soutien syndical international est important.


Si vous souhaitez participer et contribuer à ce convoi de solidarité, RDV le 3 novembre à 19h au Boulevard Tirou! Une collecte de vivres sera organisée, ainsi qu’un échange avec un militant qui a participé à un « convoi solidaire » est prévu. Un bar solidaire aux bénéfices des convois sera ouvert.

Les éventuelles recettes du bar seront 100% reversées aux convois, ainsi que les dons matériels.