JOC Formation, Liège
24 avril 2026 à 19:00
Auberge de jeunesse Georges Simenon - Rue Georges Simenon 2, 4020 Liège

Week-end de formation – La Fabrique de la JOC

La JOC propose un week-end de formation et de discussions où nous allons renforcer nos pratiques d’autodéfense politique. 🗣️

👀 Qu’est-ce que c’est l’autodéfense politique ?
C’est une stratégie de résistance collective face aux situations de vulnérabilité et de domination. Nos pratiques visent l’émancipation, l’auto-organisation et la protection des jeunes face aux violences systémiques ou interpersonnelles.

A travers plusieurs ateliers, nous pratiquerons ensemble :
🔻 l’autodéfense intellectuelle (pensée critique contre les discours de pouvoir),
🔻 l’autodéfense numérique (protection de nos données et de notre vie privée),
🔻 l’autodéfense collective (se protéger lors d’une action ou en manif)
🔻 l’autodéfense juridique (nos droits face à la police, face à l’office des étrangers).

📅 Du 24 au 26 avril 2026
📍 Auberge de jeunesse Georges Simenon à Liège (Rue Georges Simenon 2, 4020)

📝 INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://joc.be/home2021/la-fabrique-de-la-joc-2/ – FIN DES INSCRIPTIONS LE 13 AVRIL

PROGRAMME

Accueil dès le vendredi 24 avril – 19h

Suite des activités bientôt

La JOC asbl est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle rassemble des jeunes de milieux populaires et les aide à s’organiser afin de mener des actions collectives de changement.
ESPACEFIEVEZ.BE
Besoin d’un espace pour organiser une formation, une réunion, une assemblée, une conférence, un apéro dînatoire… ?

SALLES DE RÉUNION POLYVALENTE EN LOCATION À BRUXELLES.