Pour un 1er mai combatif !

Ce 30 avril, nous précaires, mères célibataires, jeunes en attente d’allocation, migrants et chômeurs exclus des allocations de chômage, avons mené une action au siège de l’Union des Classes Moyennes (UCM). Une grosse dizaine de militant-e-s se sont rendu à l’intérieur du bâtiment afin d’interpeller les responsables sur le fait que l’austérité précarise, entre autres, les couches les plus fragiles de la classe moyenne.
Nous avons été reçus par une délégation de l’UCM qui nous a confirmé que l’austérité, en plus de précariser les couches les plus fragiles de la classe moyenne, met en danger les petites PME.
10982198_437859823046006_3170943749315167442_n
Nous ne sommes pas dupes, la vision de l’UCM reste très libérale et ne s’inscrit en rien dans une dynamique de lutte sociale.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte des travailleurs – travailleuses dans ou hors emplois. À travers cette action, nous tenions à rappeler que le 1er mai est une célébration de la lutte des travailleuses – travailleurs, et non la fête de l’emploi.
D’autres actions de ce genre sont à prévoir sur Liège !
Pour une sociale combative !
Pour un 1er mai combatif !

La JOC asbl est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle rassemble des jeunes de milieux populaires et les aide à s’organiser afin de mener des actions collectives de changement.
ESPACEFIEVEZ.BE
Besoin d’un espace pour organiser une formation, une réunion, une assemblée, une conférence, un apéro dînatoire… ?

SALLES DE RÉUNION POLYVALENTE EN LOCATION À BRUXELLES.